Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bricolo de zipnat
Visiteurs
Depuis la création 13 364
le bricolo de zipnat
le bricolo de zipnat
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
26 février 2012

Mini "Musée de la dentelle de Caudry"

Bonjour,

 

Cette semaine je vous poste un mini que j'ai réalisé avec des photos du musée de la dentelle de Caudry (59).

J'ai visité ce musée, l'année dernière avec ma maman.

C'est un très joli musée retraçant l'histoire de la broderie dans la région du Nord, avec exposition des métiers à tisser et des magnifiques robes de haute couture, faites par différents couturiers, avec la dentelle régionale.

L'année dernière, ce sont deux maisons différentes Caudrésiennes, qui ont fabriqué la dentelle du voile et celle de la robe de mariée de la Princesse Kate Midelton. Dans les années 50, la dentelle du voile et de la robe de mariée de la Princesse de Monaco, Grace Kelly, avait déjà été fabriquée dans la région.

Comme quoi dans le Nord, il n'y a pas que du noir et du gris avec les terils de charbon et le mauvais temps ! Il y a aussi du soleil, après la fonte des glaciers et que les pingouins sont retournés en vacances au pôle Nord ! Quand aux terils, ils sont maintenant comme de rares collines vertes, qui mettent un peu de relief au paysage !

Bref, c'était l'humeur du jour ! Visitez le Nord, il y a beaucoup de belles choses à voir !!!!



Pour le mini je me suis inspirée du mini de Cathyscrap85 du kit de février de la fée du scrap, mais je n'ai pas du tout utilisé les mêmes papiers. Pour le mien, sur la structure c'est du papier peint (blanc cassé et marron glacé), à l'intérieur : - du bazzill vanilla, java, dot salt - du double dot, bobunny, océan - calico classic. Embellissements : embelliscrap, brads stampin'up, fleurs au crochet made in zipnat,..... Tampons : kesi'art, stampin'up, florilèges et d'autres qui m'ont été prétés et donc je ne connais pas la marque ????

14)1 dentelles














14)2 dentelles



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)3 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)4 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)5 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)6 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)7 dentelles

14)8 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14)9 dentelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup ce mini et j'espère qu'il vous a plû également.

A très bientôt pour d'autres créations.

Merci de  votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité